Aider les Jeunes est un devoir
L'accompagnement aux devoirs a repris à Traput, à l'initiative de l'association des Parents d'élèves.Les Professeurs et les Bacheliers sont bienvenus.
Les Parents d'élèves de Traput ont décidé de mettre en place un accompagnement scolaire dans la Tribu.Parents et Enfants sont venus en nombre à la réunion de préparation qui a eu lieu la semaine dernière. " Les enfants ont besoin d'un soutien pour les devoirs à la maison surtout les Lycéens.c'est pour cela que nous relançons l'accompagnement scolaire "explique Dominique Lùepack de l'Association des Parents d'élèves de Traput et Dozip.
"Ils seront encadrés par des Bacheliers de la tribu;volontaire pour aider les jeunes"
Le Dispositif existait il y a 2ans, mais avait été suspendu faute de financement. Cette année l'Association Sportive de Traput a relancé la dynamique. Sur la base du Bénévolat pour commencer,mais en espérant trouver des financements pour pérenniser cette action sur toute l'année." Les jeunes ont besoin de s'organiser entre les devoirs ,les activités de la tribu, et le football. Le fait d'avoir des moments identifiés pour faire leurs devoirs et de pouvoir compter sur des personnes ressources est essentiel" a expliqué Joseph Hmaen Président de l'Association Sportive de Traput.
Les Enseignants qui souhaitent s'investir dans cette actions selon leurs disponibilités sont les bienvenus.
Les Permanences ont lieu les Mardis et Jeudis de 18H à 19H et les Samedis matins de 8H à 11H à la Maison Commune de la tribu ( Local des jeunes)..
Extraitsdes Nelles Calédoniennes du 06/05/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire